750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:00
Voici une petite recette parfaite pour écouler des jaunes d'oeufs...


- 4 jaunes d'oeufs
- 160 g de sucre
- 160 g de beurre demi-sel
- 280 g de farine
- 1 sachet de levure





Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et la levure.

Faites un boudin avec la pâte et enveloppez-la dans un film alimentaire. Laissez reposer au minimum 2 heures au frais.

Préchauffez le four à 180°. Découpez vos sablés et enfournez pour 20 à 30 minutes. (en fonction de votre four, ils doivent sortir dorés mais pas trop).

Ces sablés se conservent quelques jours dans une boîte métallique.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour sophie, merci pour ton ti message !Les sablés c'est très bon !A bientot !
Répondre
A
Ils m'ont l'air délicieux ces sablés, j'en croquerai bien 1 ou 2 pour mon gouter ;-)) A+
Répondre
S
<br /> Ils le sont, n'hésites pas à tester cette recette...<br /> <br /> <br />
A
Hummm les beaux sablés!!! j'en croquerai bien 1 ou 2 pour mon goûter . A+ ;-))
Répondre
C
Coucou...Est-ce que les palets gonflent ? car je serais interessée par cette recette pour mercredi car ma poulette fête son anniv' avec ses copinettes... Mais je joudrais y écrire son prénom avec la fameuse "Birigitte" pour que sa soit plus class' à table....
Répondre
S
<br /> Coucou..<br /> Ces palets gonflent mais légèrement... j'ai fait un essai justement en traçant des traits au couteau sur l'un d'eux et ils étaient toujours présents. Les palets (enfin pour moi en forme de fleur),<br /> s'étalent aussi légèrement. (Et ils sont excellents)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives