750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 18:08

Une petite recette de saison... et oui, la saison de la rhubarbe !


Un délice, nous nous sommes tous régalés.


Pour un moule de 26 cm environ :


4 tiges de rhubarbe

3 oeufs  (désolée pour l'oubli initial)

80 à 100 g de chocolat blanc pour patisserie

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

125 g de beurre demi-sel + 15 g pour la cuisson de la rhubarbe

100 g de sucre glace

160 g de farine

1/2 sachet de levure chimique



Commencez par préchauffer votre four à 180°C.


Epluchez et coupez les tiges de rhubarbes en petits tronçons.

 

Faites fondre les 15 g de beurre à feu très doux, ajoutez la vanille en poudre et la rhubarbe. Mélangez et laissez cuire à feu doux pendant 5 bonnes minutes.

 

Réservez.

 

Faites fondre le beurre, mélangez avec le sucre glace. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant régulièrement.  Ajoutez la farine et la levure et mélangez le tout.

 

Coupez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.


Ajoutez la rhubarbe, mélangez et versez le tout dans un moule à cake antiadhésif.

 

Enfournez pour 45 minutes.

 

IMGP0002.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'ai testé ta recette et j'ai mangé tout le cake à moi toute seule (car à la maison ils n'aiment pas trop la rhubarbe et moi j'adore). Il est encore meilleux tiede, le chocolat est fondant . . .<br /> un délice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravie que cette recette t'ai plue..<br /> <br /> <br /> Si tu aimes beaucoup la rhubarbe, n'hésites pas à tester ma tarte douceur... encore meilleure !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as oublié de noter les oeufs dans les ingrédients. Combien en faut-il ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah mince... désolée, il faut 3 oeufs<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca te dirait de réaliser une recette contenant des bonbons pour une bonne cause, qu'elle soit salée ou sucrée.<br /> <br /> <br />  http://cercle.humania.free.fr/pages/66.html<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oh merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> je connaissais pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour je veut apprendre a te connaitre a travers ton blog en plus je suis gourmande je vais me faire plaisir de le parcourir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives