750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 10:15

Initialement réalisée pour le concours Liebig, mais avec les derniers évênements, je n'ai pas pu la déposer sur le site, voici un risotto préparé à partir d'une brique de soupe "légumes gourmands, foie gras et figue". Je vous donne quand même la recette car nous nous sommes vraiment régalé (j'ai dû faire cette recette 3 fois en & mois 1/2 !).

J'y ai ajouté du blanc de volaille coupé en petits morceaux et revenus dans l'huile d'olive et quelques raisins secs blonds.

Ce risotto était tout simplement délicieux ! A refaire sans aucune hésitation, d'ailleurs je compte bien épâter mes beaux-parents avec cette petite recette toute simple mais vraiment à tomber...

Pour 6 personnes :

1 brique d'1 litre de soupe "légumes gourmands, foie gras et figue"
70 cl d'eau
280 g de riz Arborio
80 g de raisins blonds secs
3 escaloppes de volaille (environ 300 g)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive


Coupez les escaloppes en petits morceaux et faites-les revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Salez, poivrez et laisser quelques minutes sur le feu.

Réservez.

Faites chauffer le reste de l'huile d'olive, ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez la soupe et l'eau et mélangez (à feu moyen), laissez cuire en remuant régulièrement.

A mi-cuisson (environ 15 bonnes minutes), ajoutez les morceaux de poulet et les raisins secs.

Poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes en remuant régulièrement.

Servez bien chaud et régalez-vous !





Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm !!!! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui comme tu dis :p<br /> <br /> <br />
G
<br /> ça me plait bien je note ! J'attends ta photo. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je la mettrais dès mon retour à la maison ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai pas trouvé la soupe et j'arrive de chez Auchan.Je voulais faire la recette pour ce soir...je retourne j'ai peut être mal regardé.<br /> Sophie B<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh mince, je crois que c'est une recette que liebig a créer l'an dernier<br /> je l'ai trouvé chez auchan, je ne sais pas si on peut la trouver partout...<br /> sinon, remplaces là par une soupe liebig au potimarron et ajoute en fin de cuisson (en même temps que les raisins) quelques figues moelleuses (2 à 4) coupées en petits morceaux (gros comme tes<br /> raisins secs) et avant de commencer ton risotto, fait chauffer ta soupe en y ajoutant un petit morceau de foie gras (style 30 ou 40 g pas plus) que tu laisses fondre doucement dans la soupe, je<br /> suis presque certaine que ça sera aussi bon !<br /> bonne dégustation ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je la teste demain soir ! est-ce que l'on trouve partout la soupe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai trouvé chez auchan, régalez-vous bien !<br /> <br /> <br />
B
<br /> ta recette me donne l eau a la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'hésites pas à tester, c'est tout simplement délicieux !<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives