750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 17:46

Et oui, me revoilà... le retour ! En fait, je dois vous avouer un petit quelque chose.... je cuisine toujours autant mais depuis que je me suis mise à facebook, je trouve plus facile et rapide de partager les photos de mes petits plats sur ce réseau, mais quand Sophia me réclamait une recette l'autre jour, je me suis dit que rien ne valait mieux que mon petit blog pour vous partager les petits plats que je fais...

 

Pour mon retour, je vous propose un petit dessert dont vous pourrez user et abuser durant les prochains mois car c'est un dessert léger !

 

Pour 4 personnes

 

20 cl de lait concentré 1/2 écrémé non sucré

500 g de fraises ou autres fruits (là, j'ai fait un mix fraises-kiwis)

50g de sucre (ou édulcorant)

2 meringues de 30g

Le jus d'1/2 citron

 

 

Versez le lait dans un saladier et placez-le 15 minutes au congélateur.


Prélevez  300g de fraises, coupez-les en 4 et mixez-les avec le sucre sauf 1 cuillère à café.


Coupez le reste des fraises en petits dés, mélangez-les avec le sucre restant puis réservez au frais.


Coupez  les meringues en morceaux. Battez le lait concentré en mousse en ajoutant le jus de citron puis mélangez délicatement avec les fruits mixés.


Dans 4 verres, répartissez la moitié des dés de fraise et la moitié des meringues. Recouvrez de mousse puis terminez avec le reste de fruits et le reste de meringue. Mettez au frais 15 minutes minimum puis dégustez !!! 

 


2012-9272.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour ! Perso je remplace le sucre par de la stevia rebaudiana en cristallisée pour sucrer les<br /> desserts, Vu que je suis diabétique, je redécouvre peu à peu le plaisir de manger sucré !<br />
Répondre
N
<br /> Comment vas tu ?! et ta tribu ?!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou miss :)<br /> <br /> <br /> Ca va super et toi ? La petite famille grandit doucement, Nolan aura 5 ans dans 6 semaines et Nina a eu 9 mois aujourd'hui. Nolan vient de nous faire la varicelle, du coup, on surveille la petite<br /> soeur... Il n'avait encore fait aucune maladie infantile, il faut qu'il y passe maintenant ;) Seul petit souci, ses otites à répétitions, du coup, on va voir un ORL le 15 mai.<br /> <br /> <br /> Et toi, tes 3 garçons doivent pousser comme des champignons ?<br /> <br /> <br /> (Au fait, j'étais en Bretagne la semaine dernière :) )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />                                                             <br /> A BIENTOT<br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très appétissant et presque sans comlexe, ça fait bien envie<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives