750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 19:27



Certains jours,  une flemme vous prends, vous ne savez pas pourquoi, et en même temps, vous avez quand même un peu, un tout petit peu envie de cuisiner afin de faire plaisir à votre chéri.


 

Mais, j’ai la flemme, j’ai la flemme…. Tiens, si je préparais une Flam’ ??? Je vérifie dans le frigo, tout est ok : lardons (200 gr), fromage blanc (150 gr), crème fraîche épaisse (100 gr)…. 

                                  








                                  

                   

 

Un peu d’eau, de farine, de sel, de levure (400 gr de farine, 20 cl d’eau, 2 pincée de sel, 1 sachet de levure de boulanger)

 

Quelques oignons (2 moyens, tranchés et revenus dans le gras des lardons)… du sel, du poivre, de la muscade (pas beaucoup)

                                                    

Et vous voilà avec une belle flammekueche, (enfin deux et il vous reste suffisamment de pâte pour préparer 2 petites flam' dessert - une base fromage blanc- crème fraîche - des fruits - des pépites de chocolat- hum... trop bon !!)

 

Bon appétit !!!           

   

     
                    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives