750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 00:13


Quand un concours cuisine titilla Sophie...


Il y a une bonne huitaine de jour, en parcourant différents blogs culinaires, je suis tombée sur l'annonce d'un concours de cuisine en lien avec la Saint Valentin. Ni une, ni deux, je me suis dis pourquoi ne pas profiter de l'occasion et faire le lien entre ce concours et ma cuisine sur le net ? Il y a un début à tout, et ce concours pourrait devenir « mon début », après tout, il faut se lancer.

 

Un crayon à la main, une feuille sous le coude, je commence à cogiter et à me demander ce que le palais de mon valentin apprécierait ???

 

Et là, petite idée en regardant ce qui m'entoure (enfin dans les placards, dans le frigo, etc.)

 

Je vais lui préparer des bonbons croustillants à la fressinette et aux xopolilis.

 

Pour deux amoureux, il vous faut :

 

·        2 feuilles de brick

·        2 bananes « fressinette »

·        Un peu de beurre fondu

·        4 à 6 billes de xopolilis Valrhona (ou 3 à 6 petits carrés de chocolats noirs + deux petites pincées d'épices mélangées cardamone -paprika -piments -curry)

·        Ficelle de cuisine

·        Rouleaux de réglisse ou bonbon « ficelle / spaghettis  » gélifié

 

- Pour commencer, il vous suffit de plier au tiers la feuille de brick et la beurrer légèrement.

- Après ça, couper chaque banane en deux dans le sens de la longueur et déposer chacune d'elle sur une feuille de brick pliée (sur le haut de la feuille, près de la pliure)

- Etape suivante : couper les billes de chocolat et les déposer au milieu des bananes, les refermer. (ou déposer les carrés de chocolat et les épices)

- Après ça, il suffit de rouler la feuille de brick comme un bonbon, de beurrer un peu pour souder et et de nouer de chaque côté avec la ficelle de cuisine.

- Mettre au four pendant 6 à 8 minutes (en fonction de votre four – four que vous aurez préalablement préchauffé à 180 °C)

- Enlever la ficelle de cuisine et la remplacer par les ficelles bonbon

- Servir seul ou avec une crème anglaise maison ou une boule de glace vanille.

 

Bonne dégustation !

 

 

Verdict des deux amoureux : C'est bon, mais pour tout avouer, le chocolat ne déploie pas vraiment ses arôme en bouche. Ca en fait donc un dessert passe-partout et non pas une belle création pour un concours culinaire

 

Pas de photo – oublié, désolée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives