750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 15:32
Pour cela, il vous faut :

- 3 oeufs
- 3 bananes
- 150 gr de sucre
- 160 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 160 gr de beurre

- en plus un peu de beurre 1/2 sel + un peu de sucre roux pour cuire les bananes

Préchauffez le four à 180°.

Faîtes fondre un peu de beurre dans une poële, y mettre les bananes en rondelles avec le sucre roux, les faire caraméliser. Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs, blanchir le mélange, ajouter la farine et la levure et mélanger.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent, quand la pâte est lisse, ajouter les bananes.

Versez des des minis moules et faire cuire 10 minutes (chaleur tournante) ou 13/15 minutes (four classique).

Avec cette quantité, j'ai fait 2 douzaines de mini bouchées et un mini gateau (12 cm de diamétre).

Mon moule était plus grand (20 cm) donc mon gateau semble plat... je l'ai glacé au chocolat et mis un peu de noix de coco pour décorer.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
encor un foi jai etait ravis par ce petit gateau rhum coc surtout quand on met un glaçage au dessu sa fait une tres belle presentation
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives