750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 18:59
Mercredi dernier, j'ai préparé un petit risotto pour mon chéri... pour tout vous avouer, ça faisait plus de deux ans que je ne  nous en avais pas préparé. Il ne fallait donc pas râter celui là.


Et je ne me suis pas râtée, nous nous sommes régalés !

Pour deux , il m'a fallu :

- 2 verres à  moutarde de riz Arborio
- 1 petit oignon
- Du jus de citron (l'équivalent d'un demi verre)
- 1 litre de bouillon de poule
- 15 cl de lait de coco
- 2 bonnes cuillères à café de cury
- 1 cuillère à café de curcuma

- 1/2 cuillère à café de cumin
- 150 à 250 gr de noix de pétoncle (suivant l'appétit)
- un peu d'huile

Préparer votre bouillon, y ajouter les épices (une seule cuillère de curry)

Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux, faîtes chauffer l'huile, y faire blondir l'oignon avec le curry restant. Ajouter le riz, remuer durant 4/5 minutes pour qu'il devienne transparent.

Ajouter une louche de bouillon, remuer, une fois le bouillon absorbé, ajouter de nouveau une louche. Renouveler jusqu'à épuisement du bouillon.

Lorsque le bouillon est absorbé, ajouter le lait de coco, le jus de citron. Remuer, laisser sur feu doux 2 minutes, couvrir puis éteindre.

Dans une poële, faire chauffer un peu d'huile, y faire dorer les pétoncles quelques minutes. A la fin, vous pouvez déglacer avec 3 cuillères à soupe de vin de cuisine.

Servez chaud, bonne dégustation !






Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives