750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 18:37
Deux petits goûters rapides et sains pour bébé...

Petite semoule à la fleur d'oranger

Pommes fondantes sur son lit de semoule vanillée


Pour préparer la semoule à la fleur d'oranger,  il vous faut :

- 125 ml de lait infantile
- 15 gr se semoule extra fine
- 1/2 cuillère à café de sucre roux
- Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger


Faîtes chauffer le lait, y ajouter la semoule et laisser cuire pendant 5 bonnes minutes. Ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Décorez avec un peu de sucre.

Proposez à la dégustation tiède ou froid.




Pour les pommes fondantes sur lit de semoule vanillée, il vous faut :

- Le quart d'une grosse pomme épluchée et coupée et petits morceaux
- Un peu d'eau minérale
- 15 gr de semoule extra fine
- 125 ml de lait infantile
- 1/2 cuillère à café de sucre semoule
- Quelques gouttes de vanille liquide
- 1 micro pincée de cannelle pour la décoration

Préparer la semoule en chauffant le lait. Quand le lait est chaud, y ajouter la semoule, cuire pendant 5 bonnes minutes. Ajouter le sucre semoule et la vanille.

Pendant ce temps, préparer les pommes, en les mettant à cuire dans une casserole avec un demi-verre d'eau minérale.

Au bout de 8 à 10 minutes, les morceaux de pommes deviennent fondandes, si il reste de l'eau, les égoutter.

Mettre la semoule dans un ramequin, déposer sur le dessus les pommes fondantes, décrer avec un peu de cannelle.

Proposez à la dégustation froid.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives