750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 16:07

Je vous propose pour le goûter, une petite part de cake, au choix : le classique cake aux fruits confits ou bien alors le plus déluré, cake de mon invention : cake à la banane et au caramel au beurre salé...

La base est identique pour ces deux cakes :

- 150 gr de farine + 1/3 de sachet de levure chimique
- 150 gr de beurre fondu
- 160 gr de sucre (pour moi : 1/2 sucre en poudre, 1/2 sucre roux ou cassonade)
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 3 oeufs


Mélangez le sucre et les oeufs, ajoutez la farine, la levrure, puis le beurre et le rhum.

Après ça, il suffit d'ajouter soit  100 gr de raisins secs (gonflés dans de l'eau tiède) + 200 gr de fruits  confits
ou alors 2 petites bananes en rondelles + 10 caramels fondus

Mettre dans un moule de 25 cm de long (environ),  puis cuire dans un four préchauffé à 200°C, au bout de 5 minutes, descendre à 180°C pendant encore 35 minutes.

Régalez-vous... (photo du cake à la banane
et au caramel au beurre salé)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
franchement je connaisser le cake au fruit mais la depuis que j'ai gouter a celui banane caramel je ces pas le quel choisir il sont tres bon et surtout realisable par tousle monde
Répondre
M
hummm , j'en voudrais bien un bout de ce cake à la banane, chez moi j'ai des amateurs!!!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives