750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 08:08

Hum, j'adore !!! Et vous ???


Pour 1 pot :


- 1 litre de lait
- 250 g de sucre en poudre
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 2 càc d'extrait naturel de vanille


Tout mettre dans une très grande casserole à fond épais. Au départ, mettre sur feu vif. Remuer sans cesse à la cuillère en bois. Au bout d'un moment, le lait va commencer à prendre coloration. A ce moment-là, baisser le feu. Poursuivre la cuisson environ une quinzaine de minutes (surveiller la couleur et la consistance ... ), toujours sans cesser de remuer. Quand ça épaissit bien, retirer du feu (on peut aussi mettre le fond de la casserole dans un évier rempli d'eau froide) et continuer de remuer encore 5 bonnes minutes. Mettre ensuite en pot et laisser refroidir.


A déguster sur de bonnes crêpes ou une belle tranche de brioche. Cette confiture de lait se conserve au réfrigérateur.

 

Vous pouvez aussi en remplir des mini-pot et les offrir lors d'un repas en marque place par exemple...

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore la confiture de lait et la tienne me parait absolument succulente, je l'adopte !!!
Répondre
M
salut sophie!!!!comment vas tu? ca y est completement remise???j'adore la confiture de lait !!mais la seule fois ou j'ai voulu la faire une vrai cata!!la tienneest superbe bravo , je t'en pique un peu !!!bisous et bon debut de semaine !!!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives