750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 13:14


Ma nièce m'a demandait des glaces au chocolat ou à la vanille quand elle a vu mes moules à esquimaux...


Voici donc la recette que je lui ai préparé :

Préparation : 10 mn

- 4 jaunes d'oeuf
- 70 gr de sucre
- 300 ml de lait
- 100 ml de crème fraîche épaisse
- 1 gousse de vanille


Préparation :

Dans un saladier frais, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
 
Pendant ce temps, faîtes bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. (retirer la gousse une fois le mélange chaud)

Ajouter le lait vanillé sur le mélange oeuf-sucre. Mélanger, puis remettre à chauffer jusqu'à ce que ça laisse une fine couche sur le dos de votre cuillère en bois. Ajoutez la crème et mélangez bien.

Laissez refroidir.

Mettre le tout dans un bac au congélateur pendant une vingtaine de minutes, ressortir puis mixer (ça permet de ne pas avoir de cristaux dans votre glace). Dans l'idéal, répéter cette opération 2 ou 3 fois.

Mettre la glace dans vos moules à esquimaux, cette fois, c'est parti pour 4 à 6 heures de congélation.

10 minutes avant la dégustation, vous pouvez préparez un enrobage pour vos esquimaux : faîtes fondre 80 gr de chocolat avec 20 gr de margarine, mélangez.

Trempez votre esquimaux dans le chocolat dès la sortie du congélateur, celui-ci va figer avec le froid.



Bonne dégustation !


J'ai aussi préparé quelques glaces à l'eau (Fraise et Fraise-choco) :





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas de soucis, merci encore :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour votre recette de glace ! J'ai testé celle à la vanille et je me régale. Par contre, le glaçage au chocolat que j'ai préparé selon vos instructions n'adhère pas à la glace,<br /> faut-il attendre quelques secondes ? J'ai l'impression qu'il faisait fondre la glace.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh la la, je ne pourrais plus vous dire, ça fait tellement longtemps que j'ai réalisé cette recette. Désolée. Mais ravie que vous vous soyez régaler ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
ET LA CREME ?
Répondre
S
<br /> Petit oubli... réparé<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives