750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 08:31
Par ce que le 30 juin est une journée "mentholée" sur la blogosphère... J'avais envie d'apporter ma touche douce et piquante à cette journée...



Parce que la menthe et la fraise sont des produits de saison... Parce qu'au mois de juin, on aspire à un dessert léger mais aussi gouteux... Parce que la fraise et la menthe se marient à merveille... Voici donc
mon carpaccio de fraises au pesto sucré de menthe.



Pour le carpaccio de fraises :

- 250 gr de belles fraises françaises
- crème de vinaigre balsamique


Pour le pesto sucré de menthe :

- 1 petit bouquet de menthe (40 à 5O gr environ)
- 40 gr de pignon de pin
- 100 ml d'huile d'olive (extra vierge, c'est mieux)
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre extra-fin



Concasser au pilon les feuilles de menthe et les pignons de pin. Ajoutez le jus de citron puis l'huile d'olive petit à petit en continuant de "mélanger" la préparation grâce au pilon. Rectifiez l'assaisonnement grâce au sucre. Réservez au frais.

Dressage :

Lavez vos fraises, équeutez les et coupez les en fines tranches. Versez un filet de crème de balsamique et disposez enfin un peu de pesto de menthe au milieu de l'assiette de fraises.

Ce dessert est parfait après un bon petit barbecue... Avec ces quantités, vous pouvez préparé le dessert pour 8 convives environ.







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une idée excellente, je retiens ça tout de suite et cherche les associations avec ton pesto de menthe...pour des desserts d'enfer !merci ! ...et encore bravo !lilizen
Répondre
J
J'ai essayé ta recette de pesto de menthe. C'était tellement beau et bon, je je l'ai mise sur mon blog, en n'oubliant pas de dire qu'elle venait d'ici, évidemment! J'espère que cela te convient, je ne veux pas être impolie, mais c'était vraiment un coup de coeur!merciJulie
Répondre
S
<br /> Je suis vraiment ravie que ma recette te plaise. Et ta version sur un carpaccio de melon me tente bien aussi (tout comme tes autres suggestions !)<br /> <br /> <br />
S
c'est superbe ! et très original à mon goût. bravo
Répondre
J
ça a l'air délicieux, une autre recette rapide, santé et originale à faire., merci!
Répondre
M
Voilà de quoi faire le plein de fraicheur...je retiens la belle idée!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives