750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 07:31

Ingrédients :

  • - 1 rouleau de pâte feuilletée
  • - 1 gros jaune d'oeuf (ou 2 petits jaunes)
  • - 1 boîte de thon de taille moyenne
  • - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • - Herbes de provence ( 1 cuillère à soupe environ)
  • - Curry en poudre (1 cuillère à soupe environ)
  • - Chapelure ( 1 cuillère à soupe environ)
  • - Noix de coco râpés (1 cuillère à soupe environ)
  • - Parmesan en poudre (2 cuillères à soupe environ)

Mélanger le thon avec l'huile, le vinaigre et un peu de sel en l'écrasant avec une fourchette.


Etaler  le jaune d'oeuf sur la pâte déroulée, saupoudrer la moitié de curry. Etaler le thon écrasé sur cette moitié, parsemer de parmesan. Replier la pate pour former un demi-cercle.


Aplatir la pâte au rouleau.


Enduire de jaune d'oeuf. Saupoudrer de curry (pas trop) , de parmesan râpé, et d'un peu d'herbes de provence enfin, saupoudrer de chapelure puis de coco rapée.


Mettre au congélo environ 20 minutes.


Sortir du congélateur quand c'est bien durci  et prédécouper en feuillétés de 2 cm de côté.


Cuire à th 6 (180°C) jusqu'à ce que ce soit doré (15 minutes environ).

 



 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour les avoir déjà réalisés, c'est vrai qu'ils sont trés bon ces petits feuilletés et trés parfumés, vraiment jolie ta photo!Bises
Répondre
S
je t'ai tagué!
Répondre
S
ça a l'air délicieux ! vivement l'apéro....
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives