750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 06:13
Et oui, un an déjà que nous sommes parents... notre petit nono est arrivé dans nos vies le 13 juin 2007 à 18H01. Ce jour là, il faisait une chaleur pas possible...

Demain nous fêterons l'anniversaire de notre nono en famille... car sa grande cousine a 2 ans et 2 jours de plus que lui, donc les 2 anniversaires seront fêtés en même temps.

D'ici quelques jours, je vous proposerais donc les photos et les recettes des gâteaux d'anniversaire... pour aujourd'hui, voici celle d'un petit feuilleté à la tomate confite. (les photos viendront plus tard).

Ingrédients :

  • - 1 rouleau de pâte feuilletée
  • - 1 gros jaune d'oeuf (ou 2 petits jaunes)
  • - 100 gr de tomates séchées
  • - 2 cuillères à soupe de tapenade
  • - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  •  - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  •  - Herbes de provence ( 1 cuillère à soupe environ)
  •  - Curry en poudre (1 cuillère à soupe environ)
  •  - Chapelure ( 1 cuillère à soupe environ)
  • - Paprika (1 cuillère à soupe environ)
  • - Basilic séché (1 cuillère à café)
  • - Parmesan en poudre (2 cuillères à soupe environ)

 

Hâchez ensemble les tomates séchées, l’huile, le vinaigre et 2 cuillères à soupe de tapenade.

 

Etaler  le jaune d'oeuf sur la pâte déroulée, saupoudrer la moitié de curry. Etaler le concassé de tomates séchées sur cette moitié, parsemer de parmesan. Replier la pate pour former un demi-cercle.

 

Aplatir la pâte au rouleau.

 

Enduire de jaune d'oeuf. Saupoudrer de curry (pas trop), de paprika , de basilic, de parmesan râpé, et d'un peu d'herbes de provence enfin, saupoudrer de chapelure.

 

Mettre au congélateur pendant environ 20 minutes.

 

Sortir du congélateur quand c'est bien durci  et prédécouper en feuilletés de 1 cm de côté sur 4/5 cm de long.


Cuire à th 6 (180°C) jusqu'à ce que ce soit doré (15 minutes environ).


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bon anniversaire à ton petit prince patmamy
Répondre
É
vivement la photo que je vois ce que ça donne avant de me lancer
Répondre
S
<br /> <br /> Tu la trouveras dans un nouvel article... alors appétissant ???<br /> <br /> <br /> <br />
S
Entre fan de tomates séchées, on se reconnaît!!!! Bon anniversaire au loulou!!!
Répondre
C
Bon anniv' au petit bout !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives