750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 07:24
Régulièrement, il nous reste des blancs d'oeuf... plutôt que de les faire attendre trop longtemps (bien que ça se congéle très bien), différentes idées, nous viennent vite en tête pour leur utilisation : meringues, macarons ou vous avez aussi la possibilité de faire des financiers.

Voici donc une petite recette de financier enrichie à ma façon, parfait avec un thé à la menthe !



Pour une bonne vingtaine de mini-financier, vous aurez besoin de :



- 2 blancs d'oeuf
- 50 gr de sucre glace
- 75 gr de poudre d'amande
- 25 gr de farine
- 50 gr de beurre
- 3 cuillères à soupe de sirop de rose
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
- Quelques pignons de pin pour la décoration



Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez ensemble tous les ingrédients secs, ajoutez les blancs d'oeuf, mélangez puis incorporez le sirop de rose et le beurre fondu. Mélangez de nouveau.

Mettre votre pâte dans les moules, décorez de pignons et mettre au four pour 12 à 15 minutes (c'est à voir en fonction de votre four).


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop choux tes financiers !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives