750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 11:48

Le midi, nous emportons très régulièrement notre repas... enfin mon chéri emporte son repas tous les jours et moi de temps en temps. Pour éviter toute lassitude et éviter les sandwiches à longueur d'année, nous avons investi il y a quelques mois dans de jolis bento. Le bento, vous savez toutes de quoi il s'agit, mais si, on en parle sans cesse sur la blogosphère ! Non, vraiment, ça ne vous dit rien ??

Je vous explique en quelques mots, mais si vous voulez zn savoir plus, il y a des pros du bento sur le net (notamment
http://frenchbento.canalblog.com/)


La bento est en fait le panier repas du midi... pratique dans un format qui peut sembler très petit, elle permet en fait de n'emporter que la juste mesure ! Et ça c'est top.

Comme elle est pas trop grande, elle se range facilement dans le sac à main ou sac à dos...

Un truc à avoir en tête... pour manger à sa faim, et pour bien "vivre" les apprentissages du Bento, pensz à bien caler vos aliments (sinon vous pourriez avoir des mauvaises surprises !)

En ce qui nous concerne, on a fait l'acquisition de 2 types de bento : des bentos isothermes (chaud/froid) et des bentos classiques.

Sachez qu'il existe des "tailles" homme ou femme pour certains modèles (notamment nos bentos isothermes).

Ce qui est aussi très sympa, c'est le style des bentos, les nôtres sont assez sobres mais il en existe des très mignons, colorés et même carrément Kawaï !

Voici les types de bento que l'on a choisi (ce modèle moutarde pour moi (le même en bleu pour mon homme) et ce type de bento isotherme, mais de couleurs différentes et 2 tailles différentes homme/femme) :


 


Pour en revenir à leur contenu, en ce moment, nous sommes très salade composée... salade à base de féculents (parce que vu la taille des bentos, il faut que ce soit la base pour ne pas mourrir de faim 2 heures après le déjeuner).
 Souvent, celle-ci est accompagnée d'un oeuf dur, d'une compote ou d'un fromage blanc et parfois de mini cakes salés.

Voici donc ma recette de salade de pâtes aux 3 tomates :


250 gr de pâtes multicolores

6 à 8 pétales de tomates séchées

12 pétales de tomates confites

3 tomates fraîches

1 boîte de thon au naturel

2 cuillères à café de câpres

Sel, poivre

Huile d'olive (4 cuillères à soupe)

Vinaigre balsamique (1 cuillère à soupe)

 


Commencez par cuire vos pâtes, il faut qu'elles restent fermes (6 minutes de cuisson conseillé sur mon paquet).


Coupez les différentes tomates en petits morceaux, mélangez-les aux pâtes.


Egouttez le thon et émiettez le au dessus de la salade de pâtes.


Ajoutez les câpres.


Assaisonnez avec l'huile d'olive, le vinaigre et rectifiez avec le sel et le poivre.

 

Réservez au frais pour au moins 2 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou! Toi aussi tu as succombé au bento!!! Moi, ça fait 6 mois que j'en ai acheté un et j'en suis ravie.... Je suis devenue une vrai fan.... Biz
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives