750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 06:14
Il fait chaud aujourd'hui... 26°C et à priori demain, le thermomètre va monter jusqu'à 30°C ! Avec ces températures, il ne faut surtout pas oublier de s'hydrater, boire de l'eau c'est important, et je m'en rends de plus en plus compte depuis que je me suis fait opérer du genou. Avec les modifications qui se sont passées dans mon corps, ma circulation est assez difficile et j'ai la cheville et le pied qui gonfle énormèment avec la chaleur.

Il me faut donc boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Ce n'est pas trop un souci, mais bon si à la place d'un simple verre d'eau, je peux me préparer quelques petites infusion, c'est encore mieux.

Tout à l'heure, en parcourant le livre Slunch de Scally, j'ai trouvé cette recette bien sympa. Là, mon infusion m'attends sagement au frais jusqu'à demain (article écrit et recette réalisée le 30 juin).

Pour 2 litres d'infusion, il m'a fallu :

- 3 sachets d'infusion à l'hibicus (Scally utilise des fleurs séchées d'hibiscus, moi avec mes sachets, c'est plus pratique)
- 2 litres d'eau minérale
- 100 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Mélanger l'ensemble des ingrédients, mettre au frais pendant 2 heures en mélangeant de temps en temps. Enlevez les sachets d'infusion ou si comme Scally, vous utilisez des fleurs séchées d'hibiscus, filtrez votre infusion avant de la mettre en bouteille.

Si vous la préparez comme moi pour le lendemain, réservez au frais dans une bouteille.

Voilà c'est fini !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très girly! je ne connais pas du tout cette infusion  
Répondre
M
salut sophie !!!ici pas de soleil mais de la pluie et un vent brrrrrrrrron se croisrait en automneen tout cas je retiens ton idee , je connaissais pas les fleurs d'hibiscus!!!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives