750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 08:46
Chaque fin de semaine, nous prenons la route le vendredi soir pour rejoindre notre petit bout d'homme qui est chez ma mère en ce moment... et oui, plus de nounou mais ça c'est une autre histoire.

Toujours est-il que prendre la route pour pas moins de 4 heures après une journée (et une semaine) de travail, ça creuse, mais nous ne préférons pas prendre de sandwich car un dîner chaud nous attends à notre arrivée.

L'idéal donc pour combler un petit creux dans ces cas là, c'est un petit biscuit... mais pas n'importe lesquels, ceux que je prépare !

Après avoir déjà fait des cookies chocolat blanc et fève tonka, j'avais envie d'utiliser de nouveaux ce petit joyaux...

Voici donc ma recette de cookies aux raisins et à la fève tonka.




Pour 32 cookies, il vous faudra :

- 190 gr de beurre demi-sel
- 50 gr de sucre roux
- 220 gr de sucre blanc en poudre
- 1 oeuf
- 200 gr de flocons d'avoine
- 190 gr de farine
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 3/4 de cuillère à café de levure chimique
- 3/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 120 gr de raisins secs
- 1/2 fève tonka râpée


Préchauffez votre four à 170°C.

Mélangez les deux sucres ensemble puis l'incorporez au beurre ramoli. Ajoutez l'oeuf et la vanille à ce mélange.

Incoporez ensuite le reste des ingrédients que vous aurez préalablement mélangés ensemble.

Faites des petits tas à l'aide de 2 cuillères sur une toile Silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 12 minutes environ.

Laissez refroidir sur une grille.

Ces cookies se conservent parfaitement pendant plus de 5 jours dans une boîte hermétique. N'hésitez pas à les tester avec une grand verre de lait froid, c'est un délice !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives