750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 08:50
Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de salade que je ne fais pas souvent, mais que je fais depuis presque 10 ans.

Cette recette m'avait été donnée par Elise, la femme d'un ancien collègue. Quand j'y avais goûté, j'avais trouvé ça délicieux ! Mais surtout, ayez bien en tête une petite chose : il faut la manger bien fraîche !!!

Elise m'avait dit où elle avait trouvé sa recette, mais je ne m'en souviens plus... A l'époque, c'était la folie "ebly", non pas que ça n'existait pas avant, mais c'était l'époque où le "grand public" s'appropriait le blé.

Au fait, cette salade est parfaite pour le bento du midi !

Voici donc la recette d'Elise...


Pour 3 à 4 personnes :

- 240 gr de blé cru
- 1 boîte de thon au naturel
- 4 cuillères à soupe de raisins secs
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale neutre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Sel et poivre
- 1 cuillère à café de curry en poudre pour l'eau de cuisson
- 2 cuillères à café de curry en poudre pour l'assaisonnement



Cuire le blé dans une grande quantité d'eau bouillante sâlée additionnée de curry (10 minutes de cuisson mais vérifier sur votre paquet)

Egouttez le blé et le laisser refroidir.

Préparer votre vinaigrette dans un grand saladier : huile, vinaigre, sel, poivre et curry. Bien mélanger le tout, ajoutez le blé froid, le thon émietté et les raisins secs.

Mélanger le tout et réserver au frais pendant 2 heures minimum.

Bon appétit !




Pensez à mon petit jeu !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> Je vois que ton article a été posté il y a longtemps mais je découvre aujourd'hui ta recette qui correspond exactement à ce que je cherchais ! Je l'essaie ce soir !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée et pour ton blog...<br /> <br /> <br /> MumChérie<br />
Répondre
M
Très sympa cette petite salade! Ca change du riz!  ;-)
Répondre
C
Je note car j'ai repris le boulot et j'ai besoin de recettes facile à emporter !
Répondre
L
coucoubien cette recette :)il y a un concours sur le site de ebly , j ai mis le lien sur mon blog dans la catégorie bon planbonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le bon plan, je vais y jeter un coup d'oeil !!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives