750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 11:01
L'autre jour en faisant les courses, nous nous sommes retrouvés face à des mangues pas cher du tout ! Aujourd'hui, la première est mûre à point, mais comment savoir si elle est goûteuse ??? Pour ne pas prendre le risque d'être déçus, j'ai décidé de préparer cette mangue avec un petit sirop pour en rehausser le goût.

Voici un petit dessert frais et goûteux (en plus la mangue était parfaite !!!)


Pour 2 personnes, il vous faut :

- 1 mangue mûre à point
- 4 cuillères à soupe de jus d'orange
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1/2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 bonne pincée de vanille en poudre
- 2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées non sâlées



Commencez par préparer votre mangue : coupez de chaque côté du noyau, puis épluchez les morceaux et détaillez les en petits cubes.

Réservez au frais.

Préparez votre sirop en mélangeant l'ensemble des ingrédients (sauf les pistaches), amenez à ébullition puis laissez refroidir.

Mélangez les cubes de mangue au sirop, disposez dans des verrines et ajoutez les pistaches.

Réservez au frais pendant 30 minutes.

Bonne dégustation !!!



Pensez à mon petit jeu !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
excuse pour la faute : voyager
Répondre
C
Ta cuisine nous fait toujours voyagée !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives