750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 06:59
Je vous propose une nouvelle recette de pâtes, et oui, ici on adore ça !!!

Cette petite création est à refaire sans hésiter.... Tout un mélange de saveurs et de sensations en bouche... la tendresse des spaghettis (cuits "al dente"), le croustillant du bacon, le croquant des graines de courges et ces tomates cerises.... hum ! Vous la mettez entière en bouche et vous la croquez, là, d'un seul coup, elle explose ! Un délice !!!

Pour 2 personnes :

- 300 gr de spaghettis
- 3 cuillères à soupe de graines de courge
- 75 gr d'allumettes de bacon
- Une quinzaine de tomates cerises
- Un bouillon cube spécial "cuisson des pâtes"
- Un filet d'huile d'olive
- Gomasio

Portez à ébullition une casserole d'eau salée avec le bouillon cube.

Cuire vos spaghettis al dente.

Pendant ce temps, griller les allumettes de bacon dans une poële "séche", au bout de quelques minutes, ajoutez les graines de courges. Laissez cuire 4 à 5 minutes.

Ajoutez ensuite les tomates cerises entières et poursuivez la cuisson 2 petite minutes.

Egouttez les spaghettis, disposez dans un saladier. Versez le bacon et les graines de courge.

Versez un filet d'huile d'olive et quelques pincées de gomasio.

Servez immédiatement et régalez-vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super!! ça change des pâtes bolo!!
Répondre
C
Holala... j'ai tous les ingrédients... Je vais surement la faire ce soir....
Répondre
M
un bon plat de pates fait toujours plaisir chez moi!!j'adore ce melange de couleurs et de saveurs!!bizzzzzzzzz
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives