750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 13:30

Bien longtemps que je ne vous ai rien proposé via mon blog...  Promis, je vais revenir plus régulièrement car bonne nouvelle, nous sommes passés en phase d'entretien pour la chimio de Nolan (je vous explique tout très vite).

 

Voici une méthode pour conserver vos tomates (vous pouvez aussi les monder et les mettre au congélateur ou préparer des conserves de soupe ou de sauces ou autres chutney)

 

Ces tomates sont parfaites dans des salades composées ou sur des pizzas !

 

Pour un bocal de tomates confites :

 

Environ 300 à 400 g de tomates cerises,

Sel,

Poivre,

2 cuillères à soupe rase de sucre en poudre,

huile d'olive (pour recouvrir les tomates dans le bocal)

herbes aromatiques ail (facultatif)

 

Commencez par laver les tomates cerises, puis coupez les en deux et disposez les sur votre plaque avec Silpat ou recouverte d'un papier sulfurisé.

Salez, poivrez et saupoudrez de sucre.

Enfournez dans un four préchauffé à 110°C et laissez les confire pendant au moins 3 heures.

Laissez-les refroidir.

Mettez-les ensuite dans un bocal et recouvrez-les d'huile d'olive. Placez si vous le souhaiter des brins d'herbes aromatiques ou une gousse d'ail pour parfumer l'huile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> grand bravo pour mon petit pirate<br /> <br /> <br /> gros bisous a vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excelent ...<br /> <br /> <br /> je fais ça maintenant avec un desydrateur et c'est encore plus simple !!! mais les tomates sont super sympa comme ça et si on a besoin d'un concentré de tomates, on les prend, on les mixes, et on<br /> a notre concentré !!! nickel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je note la recette ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis contente aussi de te retrouver avec une recette!!!<br /> <br /> <br /> heureuse que pour Nolan tout aille mieux!!<br /> <br /> <br /> chez nous aussi, les moments ont été très difficiles, j'ai mis mon blog en pause 5 semaines pour pouvoir m'en remettre<br /> <br /> <br /> je n'ai pas oublié le petit, je peux comprendre encore mieux cette fois!! en plus un enfant  c'est encore plus terrible!!<br /> <br /> <br /> bisous  nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives