750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 06:38
Les "Casareccia molisana" sont une sorte de pâte... trouvée dans un supermarché il y a quelques semaines.... un coin spécial du rayon pâtes, un peu comme un bar à pâte, là on vous trouvez des magnifiques pâtes aux superbes formes et couleurs...

Là, ces pâtes sont assez simples mais parfaites avec une sauce maison, pour aujourd'hui, un pesto.

Pour 3 à 4 personne :


 - 60 gr de basilic environ

- 30 gr de pignons

- 1/2 gousse d'ail

- 125 ml d'huile d'olive

- 50 gr de parmesan râpé

- sel, poivre

 

Pour une sauce rapide : mettre l’ensemble de vos ingrédients dans votre robot mixeur et mixer 1 à 2 minutes.

 

Chauffer à feu doux pendant quelques minutes et servir avec vos pâtes cuites al dente.

 

Bon appétit !!!


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
humm ! au pesto... je craque !!!!
Répondre
S
ah les pâtes.... l'inspiration est sans faim ! je veux dire sans fin !!
Répondre
A
le pesto maison c une tuerie
Répondre
C
je suis dingue de pistou, j'ai fais un pot avant les vacances que j'ai mis au congèle et un autre au frigo , c'est trop bon!
Répondre
C
même pour le pti' dej' j'en mangerais tellement j'aime le pesto !un bar à pâtes ? et pourquoi pas ? trop de la balle:0023:
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives