750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 19:34




Début août, nous avons passé trois jours en Bretagne et dans ses environs...





L'occasion de voir l'océan et que notre petit loup y trempe les pieds pour la première fois, l'occasion de faire les boutiques... un joli bol souvenir de Bretagne avec le prénom de Nolan, une main à sel, de la fleur de sel et du gros sel gris, des biscuits, du chocolat, des sardines, du maquereau, de la farine, de la bière et de la crème de caramel au beurre salé !



Ce week-end, j'ai eu l'idée d'embarquer dans nos bagages un kilo de farine pour préparer quelques galettes et quelques crêpes chez mes parents... mais voilà, petite tête que je suis, j'ai oublié la crème de caramel au beurre salé, sacrilège ! Des crêpes sans caramel... pas possible, il ne me restait qu'une solution, le préparer moi-même.
      

Les photos ci-dessus ont été prises lors de notre repas à la Crêperie "La Flotille" à Le Croisic.

Recommandée par le guide du routard, c'est une excellente crêperie, du choix, de l'originalité et de très bonnes galettes et d'excellente crêpes... tout était très bien, le service juste ce qu'il faut (un peu plus et les chevilles pourraient gonfler, mais bon...), tout ce qu'on a trouvé dans notre assiette était excellent, c'était là l'essentiel.
   
Mais revenons-en au sujet qui nous interesse tous... Après m'être promenée sur différents sites et blogs (notamment celui de Scally), j'ai combiné différentes recettes pour aboutir à ma petite crème de caramel au beurre salé.

Pour un pot d'environ 200 gr :

- 40 gr de beurre demi sel
- 80 gr de sucre en poudre
- 4 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 4 bonnes pincées de fleurs de sel



Préparez un caramel à sec avec votre sucre (dans une casserole à feu moyen, laissez le sucre caraméliser seul sans remuer).

Quand le caramel s'est formé, ajouter le beurre et bien mélanger.

Ajoutez ensuite la crème fraiche, mélangez de nouveau. Ajoutez ensuite la fleur de sel, laissez sur le feu pendant 3 à 4 minutes en remuant sans cesse.

Mettre dans un pot en verre et dégustez sur vos crêpes... hum, trop bon !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca me donne enive d'en faire ! Et en plus c'est très simple.Très mimi ton petit loup à toi... les premiers pas sur la plage c'est rigolo !
Répondre
S
sur les crêpes, un régal!!!!
Répondre
A
Il a l'air trés reussi ton caramel mummmmmmm j'y trempe mon doigt.
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives