750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 21:56
Je n'ai finalement pas pu y participer... un planning qui ne collait pas à ce que j'avais demandé, un petit bonhomme malade... Mais je ne l'ai appris qu'il y a 2 jours, j'avais donc préparé mon salon du blog culinaire... Dommage, j'espère que les participants auront pris du plaisir dans la rencontre pendant tout ce week-end.

Voici ma contribution pour les recettes proposées lors du 1er salon du blog culinaire... Un plat pour 8 personnes, à préparer en 1 heure au total.

Magrets de canard grillé (3 à 4 magrets au total en fonction de leur taille) et sa sauce poire-vanille servi avec un mini tatin d'échalottes de Busnes à la poire et des ravioles croustillantes à l'huile d'olive vanillée.




Tatin d'échalotes de Busnes à la poire :

- Pâte brisée (pour 8 tartelettes)
- 4 poires conférence
- 12 à 15 petites échalotes de Busnes
- 8 cuillères à soupe de sucre
- 3 ou 4 branches de thym
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive vanillée
- 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Sel
- Poivre


Pelez les échalotes et laissez les entières. Faites les revenir pendant 5 minutes dans une poële avec l'huile pour qu'elles colorent légèrement. Ajoutez le thym, le sucre et déglacez au vinaigre.

Ajoutez 1/2 verre d'eau et couvrez. Laissez mijoter 4 à 5 minutes de plus.

Disposez les échalotes dans des minis tourtières.

Epluchez et épépinez les poires. Coupez les en fines tranches et disposez les dans les tourtières sur les échalotes. Recouvrez de pâte brisée en rabattant bien les bords à l'intérieur.

Mettre au four pendant 25 minutes.

Au moment de servir, démoulez les tatins échalotes au dessus.


Sauce Poire-vanille :

- 3 poires conférences
- jus de citron (1 cuillère à café)
- 2 gousses de vanille
- Sel
- 2 cuillères à café d'huile de colza


Peler, épépiner et couper la poire en petits morceaux. Mixez les poires en ajoutant le jus de citron, 1 flet d'eau, une pincée de sel et les graines des gousses de vanille.

Faites chauffer le jus de poire avec l'huile de colza. Mixez le tout pour obtenir une émulsion onctueuse.



Ravioles croustillantes :


- 4 plaques de ravioles
- 10 cuillères à soupe d'huile d'olive vanillée
- 6 cuillères à soupe de farine
- Sel et poivre



Détachez les ravioles et farinez les.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ou une grande poële. Faites frire les ravioles par petites quantité. Egouttez les sur du papier absorbant. Salez et poivrez.

Disposez les en tas ou sur des minis brochettes en bambou.



Grillez les magrets (5 minutes côté peau puis 3 minutes côté chair) et coupez les en tranches ou en buches.


Dressez vos assiettes avec : du magret grillé,  un peu d'émulsion poire-vanille, des pics ou un petit tas de ravioles croustillantes et une mini tatin d'échalottes de busnes à la poire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou justement je me demandais comment avoir fait pour ne pas te voir , bon courage pour la suite avec ton bonhomme @ bientôt ml
Répondre
S
<br /> Merci c'est gentil...<br /> Tu as passé un bon salon ?<br /> <br /> <br />
D
Dommage que tu es pu être présente à ce salon. J'espère que ton fils va mieux. On se rencontrera peut-être l'année prochaine.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je l'espère...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou , ça y est mon Candy-Blog est terminé , les résultat seront affiché dans la journée , pour savoir qui à gagné un petit cadeau de Marrakech. Merci à toi d'avoir jouée miss! Bise du Lama Rose.
Répondre
S
<br /> Bravo à la gagnante !! Et bravo à toi pour ton blog <br /> <br /> <br />
D
Nous avons pris beaucoup de plaisir lors de ce week-end mais nous avons aussi pensé aux absents comme toi ! j'espère que tu en sera l'année prochaine ! en tout cas j'attrape ta recette au vol !
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu te régaleras avec ma petite recette...<br /> <br /> <br /> A la maison, c'est médicaments pour tous le monde, le week-end a fini d'achever la bonne santé qu'il restait ici, toute la famille a fini chez le médecin aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le blog du salon pour voir ce qui s'est passé durant ce week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca a l air super bon. Mais j espere que le petit bonhomme va bien, dis lui que sa tata lui fait de gros bisous.
Répondre
S
<br /> Nous sommes allés chez le médecin aujourd'hui... là il est au dodo avec un supo et du sirop.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives