750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 06:42
Il y a quelques temps les recettes de courge spaghettis fleurissaient sur les blogs. Je ne connaissais pas du tout ce curcubitacé, pour ne pas mourir idiote quand ma route en a croisé une, il a fallu que je l'achète... et que je trouve une recette pour l'accommoder.

J'ai voulu faire simple : de la courge spaghettis, de la crème fraiche, du jus de citron, du saumon fumé et des graines de pavot... On a bien mangé et même mon petit bonhomme s'est régalé !



Pour 3 personnes :


- Une petite courge spaghettis
- 20 cl de crème fraîche
- 3 tranches de saumon fumé
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot noir


Commencez par faire cuire la courge spaghettis en la plongeant dans une marmite d'eau. La courge sera cuite en 45 à 50 minutes.

Une fois cuite, coupez la courge en deux, retirez les pépins (Je les ai conservé pour les planter l'an prochain).

Retirez la chair à l'aide d'une fourchette, les spaghettis se forment.

Mettez ces spaghettis dans une sauteuse et arrosez avec le jus de citron.

Dans une casserole, versez la crème fraîche et mettre sur feu doux. Quand la crème est chaude, ajoutez le saumon coupé en lanière et les graines de pavot.

Mélangez au spaghettis de courge et laissez sur feu doux pendant quelques minutes puis servir aussitôt.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce légume est tout simplement génial ! Vivement qu'on le trouve plus facilement...
Répondre
S
je les cuisine toujours à la carbonara, voilà une recette qui change, merci !
Répondre
M
BJRALORS LA FAIRE CUIRE LA COURGETTE ET PENSE QU APRES LA GRAINE VA GERME JE N Y CROIS PASSI TU CUIS LA GRAINE JE NE PENSE PAS QU ELLE GERMERA PLUS TARD;TU Y A PENSE??????MERCI DE TA REPONSE
Répondre
S
<br /> je n'y avais pas pensé, à dire vrai, je n'y connais rien, je n'ai pas de potager pour le moment<br /> <br /> j'essaierai quand même, ça ne coûte rien<br /> <br /> <br />
C
 J'adore la courge spaghetti, justement j'en ai une qui m'attend !Céline
Répondre
C
quelle bonne idée de l'associer à du saumon...moi je la mange à la sauce tomate mais ta recette me parait plus alléchante !!! merci sophie...:0070:
Répondre
S
<br /> c'est vrai que c'était très gourmand...<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives