750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 06:38
Voici une petite proposition originale que nous avons mangé au dîner suivi ensuite de quelques pâtes au gratin.

Pour 2 personnes :

- 1 escalope de poulet
- 1/2 pomme
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 1/2 cuillère à thé de gingembre en poudre
- 1 bonne pincée de 4 épices
- 5 cl de vin blanc sec
- Sel, poivre
- 30 g de farine
- 10 g de beurre demi-sel




Epluchez la pomme et coupez-la en petits cubes. Coupez le poulet en petits morceaux.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir le poulet et la pomme pendant 5 minutes.

Dans un bol, mettez le miel, le vinaigre, la sauce soja, les épices et le vin. Mélangez, salez et poivrez.

Ajoutez cette sauce dans la poêle et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine et le beurre.

Disposez la préparation au poulet dans des ramequins, émiettez la pâte à crumble au dessus.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant 12 à 15 minutes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tres bonne idée !bizzzronron de Miaou
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage...<br /> <br /> <br />
S
Un crumble salé...j'adore.....c'est une très belle recette !!!!Je t'embrasse
Répondre
S
<br /> Si tu essaie la recette, dis-moi ce que tu en penses ;)<br /> <br /> <br />
C
 Ce petit crumble me plait beaucoup, surtout façon salé, de quoi épater les invités ! Bon dimanche Sophie.Céline
Répondre
S
<br /> Si tu l'essaie tu me diras ce que tu en penses...<br /> <br /> <br />
C
En effet... trés original ! A essayer pourquoi pas... biz et bon dimanche....
Répondre
S
<br /> Bonne fin de week-end à toi...<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives