750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 06:00
Le temps est magnifique ces derniers jours... Ce grand soleil et la hausse des températures nous donne envie de manger des choses bien fraîche, en particulier de bonnes glaces !

Pour éviter de perdre quelques bananes oubliées dans mon panier à fruits, j'ai décidé de les transformer pour un dessert gourmand !




Pour 1/2 litre de glace, il vous faudra :


3 bananes bien mûres
35 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de jus de citron vert
15 cl de crème liquide
10 cl de lait
3 cuillères à soupe de pépites de chocolat




Mixez ensemble les bananes, le sucre, le jus de citron, la crème et le lait.

Versez dans la sorbetière (en suivant les indications du fabriquant), au bout de 10 minutes, ajoutez les pépites de chocolat et laissez la sorbetière, terminez son travail !


Dégustez tel quel ou avec quelques morceaux de fraises, un peu de chantilly ou tout ce qui vous fera plaisirs...



(Vous ne rêvez pas, les fraises cueillies aujourd'hui sont tout simplement énormes et délicieuses !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tres belle recette je jaimerais refaire sauf que je nai pas de sorbetiere comment faire????????
Répondre
S
<br /> N'hésitez pas à la faire.<br /> <br /> Placez votre préparation dans un bac directement au congélateur et mélangez-la à la fourchette tout les 20-25 minutes pendant 2 à 3 heures. Tenez moi au courant pour le résultat <br /> <br /> <br />
K
recette a ma portée, j'ai la sorbetière :)biz
Répondre
S
<br /> J'ai hâte de voir ma petite recette sur ton blog ;)<br /> <br /> <br />
V
Bonjour Sophie,En effet par ce temps si magnifique rien de tel qu'une bonne glace et en plus si elle est faite maison, c'est le top du top !!!!Coupe très appétissante, merci pour ce partage.Au plaisir...
Répondre
S
<br /> Ravie de te "retrouver"... au plaisir de te retrouver sur ton blog ?? ;)<br /> <br /> <br />
C
miammmmmm !quelle belle fraise !
Répondre
S
<br /> Elles étaient délicieuses !!!<br /> <br /> <br />
C
Je la teste ce jour pour mes louloux....
Répondre
S
<br /> Alors ils ont aimé ???<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives