750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 06:00

Voici une autre petite recette proposée lors du buffet d'anniversaire de Nolan.


Je n'ai rien inventé pour ces petits sablés, j'ai seulement légèrement modifié la recette de Scally. Je n'avais pas de comté sous la main, je l'ai donc remplacé par de l'emmental. Ces petits sablés ont beaucoup plus et ils remplacent sans aucun complexe les biscuits apéritifs que l'on trouve dans le commerce.


Sablés au fromage et aux flocons d’avoine


Pour une vingtaine de sablés :


150 g de farine
150 g de beurre demi-sel mou
150 g d'emmental râpé
75 g de flocons d’avoine

 


Préchauffez votre four à 180°C.


Versez les flocons d’avoine sur une assiette plate.

Mettez la farine et le beurre coupé en cubes dans un grand bol. Mélangez rapidement du bout des doigts pour incorporer le beurre.


Ajoutez le fromage râpé et malaxez juste assez pour former une boule de pâte.


Formez des boules de la taille d’une noix en les roulant entre vos paumes. Roulez-les dans les flocons d’avoine puis aplatissez-les entre vos paumes.


Vous devez obtenir des cercles de 5 cm de diamètre sur 1 cm d’épaisseur. Posez les sablés sur deux plaques de cuisson en les espaçant. Enfournez pour 15 minutes environ, les sablés doivent être blonds.


Faites-les refroidir sur une grille en les décollant de la plaque de cuisson à l’aide d’une spatule. Attendez quelques heures avant de les déguster (ils se conservent 2 à 3 jours dans une boîte hermétique).

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est originale et géniale. Nous l'avons testé et approuvé. Merci pour cette recette
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et bonne fin de journée :D<br /> <br /> <br />
J
Voilà qui est original : des biscuits apéro maison :-))
Répondre
S
<br /> Et qui étaient bien bon...<br /> <br /> <br />
P
elle est géniale cette recette !! MERCI!!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives