750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 06:00
Cette semaine, ma nièce Clémence est en vacances à la maison... Quelques jours pour jouer avec son cousin Nolan mais aussi pour cuisiner avec tatie !

Nous avons commencé par une gourmandise que Clémence adore (non pas de macarons cette fois, pourtant ça doit être sa gourmandise préférée) mais une mousse au chocolat préparée à 4 mains.

Cette mousse, on l'a préparé super gourmande car "c'est aussi pour tonton Cédric..."

Du praliné, du bon chocolat noir, des crêpes dentelles et quelques oeufs, plein de bonnes choses pour un super dessert !



Pour 4 coupes super gourmandes (enfin pour 6 desserts) :


 

- 120 g de pralinoise
- 130 g de chocolat noir
- 6 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- 1 pincée de sel
- 8 crêpes "dentelle"




Préparez la mousse au chocolat en faisant fondre les chocolats au micro-onde (par 30 secondes, en mélangeant bien entre chaque période de chauffe). Quand le chocolat est fondu, ajoutez les jaunes d'oeufs un à un et mélangez bien.


Montez les blancs d'oeuf en neige à l'aide de la pincée de sel.

Incorporez les blancs montés en neige au mélange au chocolat.



Emiettez les crêpes dentelles dans chaque coupes (2 par coupes). Versez la mousse sur les miettes de biscuits. Décorez comme bon vous semble (ici Clémence a choisi des petites étoiles en sucre blanches et jaunes)


Réservez au frais pour 3 heures minimum.


Comment ça mon garçon est un petit gourmand !?? lol



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
oh le goulu !!
Répondre
S
<br /> Comme tu le dis... et il s'appliquait pour la manger cette mousse... je me demande bien pourquoi il est si gourmand lol<br /> <br /> <br />
S
ils ne m'en ont même pas laisse ces deux gourmands!!!
Répondre
S
<br /> et ils ont choisi les plus grosses parts en plus !! lol<br /> <br /> <br />
S
excellente idée !!! en plus quand on dit chocolat je dit  " je suis la "
Répondre
S
<br /> cette mousse était excellente, n'hésites pas ;)<br /> <br /> <br />
M
Hum ca a l'air bon, et de voir ton fils devore pareillement c'est surment extrabises
Répondre
S
<br /> oui tous le monde s'est régalé<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives