750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 06:00
L'autre jour, en me balladant sur la blogosphère, j'ai été attiré par une recette d'espadon sur le blog de calorinette.

Je n'avais pas d'espadon au congélateur (poisson qui reste cher à mon goût) mais des pavés de thon rouge, j'ai donc décidé de les accomoder pour un petit repas en amoureux... le soir de notre anniversaire de mariage.

Cette recette est très rapide a réaliser pour un résultat délicieux !


 


Pour 2 amoureux : 

 

250 g de thon rouge

1 poivron rouge

1  oignon

2 cuillères à soupe de ketchup

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 cuillère à soupe de sauce soja

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à café de maïzena

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre


 

Commencez par faire décongeler votre poisson si celui-ci n'est pas frais.


Nettoyez, épépinez et découpez le poivron, épluchez et émincez l’oignon et faites cuire à feu doux avec l’huile.

 

Quand les légumes sont cuits, ajoutez le thon coupé en gros cubes. Salez légèrement et poivrez.


Mélangez le reste des ingrédients dans un bol et ajoutez à la préparation. Laissez cuire pendant 5 minutes environ.

 

Servez avec une semoule aux épices ou un bon riz.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je dois bien t'avouer que je n'ai jamais cuisiné de thon rouge, ta recette est bien tentante.
Répondre
C
je suis une inconditionelle de cette sauce
Répondre
C
du thon rouge...un poisson excellent en voie de disparition et protégé...j'ai eu l'occasion d'en manger...waouh...on croirait de la viande dans l'assiette et non du poisson !je t'embrasse
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives