750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 16:00

Voici une recette inspirée des petits cakes pecorino, courgettes et noisettes d'Eryn.

Je l'ai légèrement "transformée" en mettant du parmesan à la place du pecorino et j'ai aussi ajouté du gruyère râpé et du jambon et légèrement modifié les proportions...

Nous nous sommes vraiment régalés , j'ai d'ailleurs déjà refait cette recette depuis le premier essai !



Pour 1 cake de 26 cm environ (+ quelques petites bouchées) :

 

200 g de farine T65
200 g de courgettes finement râpées
( 2 petites courgettes)
4 oeufs
100 g de parmesan finement râpé
60 g de gruyère râpé
100 g d'huile
200 g de lait
2 tranches de jambon coupés en petits morceaux
1 sachet de levure chimique 

60 g de noisettes entières
Sel, poivre

 

 

Concassez les noisettes en éclats. Préchauffez le four à 180°C.

Râpez très finement les courgettes, pressez-les à la main afin d'en retirer l'eau.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Incorporez les oeufs, l'huile, le lait, salez légèrement, poivrez. Ajoutez le parmesan, les courgettes pressées, le jambon et les éclats de noisettes.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone (ou un moule beurré et fariné) et enfournez à 180°C pendant environ 50 minutes.



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
avec une telle garniture, ça doit être délicieux...
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives