750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:22

Voilà des petits moelleux salés proposés au concours de 750g.

Ces petits moelleux "de ch'nord" étaient bien sympathiques, à refaire sans hésiter.... ou pourquoi pas mettre un peu de pavot dans ma prochaine tarte aux maroilles, ce petit croquant, légèrement poivré convient parfaitement à ce fromage !



Pour une quinzaine de mini moelleux :

3 oeufs
100 g de farine
20 cl de lait 1/2 écrémé
1 cuillère à café de levure chimique
1,5 cuillère à soupe de pavot noir
1/2 maroilles (format 1/4)




Préchauffez le four à 200°C.

Battez les oeufs en omelettes, ajoutez le lait. Mélangez bien.

Ajoutez la farine tamisée mélangée à la levure. Remuez la pâte et incorporez les graines de pavot.

Préparez une quinzaine de mini moule sur une plaque à patisserie (beurrez et farinez-les si besoin).

Versez de la pâte jusqu'au 1er tiers du moule.

Coupez le maroille en cubes (sans la croûte). Disposez un cube par moule et recouvrez de pâte.

Enfournez pour 18 minutes.

Dégustez tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Humm ils doivent être bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh oui c'était sympa comme tout !!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Très, très sympa ces moelleux, je ne résiste pas au maroilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si tu aimes beaucoup ce fromage, n'hésites pas à en mettre plus au coeur des moelleux ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> pour la pure ch'tit que je suis je me régale de ces petits moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si tu essaie ces moelleux, tu verras l'association pavot-maroilles, c'est à tomber !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là il faut absolument que je teste ! On raffolle de Maroilles ici ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu verras... trop trop bon avec le pavot !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ce coeur de maroilles : impossible d'y résister !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh c'est clair... mais il ne faut pas en abuser, l'odeur pourrait être persistante lol<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives