750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 17:00

Ma petite princesse a fêté son premier anniversaire le 30 juillet dernier, et oui 1 an déjà ! Nous n'avons pas encore fêter cela en famille... entre ceux qui travaillent, ceux qui sont en vacances, pas simple de trouver une date qui conviennent à tous le monde... On fêtera cette première année comme il se doit ce samedi 11 août.

Pour les desserts, j'avais envie d'un "buffet rigolo", j'ai donc fait quelques achats notamment sur le site de Charlotte SibO-SibOn, site que je vous recommande d'ailleurs, très pro, à l'écoute et au service du client !

 

Je ne vous montrerai pas tous mes achats, je garde des surprises pour samedi ;) Mais il a fallu que je fasse un essai car j'ai acheté un moule en silicone à Cake Pops. Ca ressemble à ça :

 

http://www.sibo-sibon.com/1337-1589-large/moule-silicone-cake-pops.jpg

 

En plus du moule, vous trouverez dans la boîte un lot de 20 batons et une fiche avec 2 recettes : une sâlée et une sucrée.

 

J'ai repris la recette sucrée pour préparer ces premiers Cake Pops.

 

Pour 50 gourmandises, il vous faudra :

 

90 g de beurre (j'ai mis du planta fin)

90 g de chocolat noir (jai mis du chocolat au lait patissier)

2 oeufs

90 g de sucre roux

50 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

100g de chocolat blanc patissier (là, il en manque cruellement , il en faudrait au moins 250 à 300 g pour napper l'ensemble des Cake Pops)

Ajout : une bonne pincée de bicarbonate alimentaire

 

Préchauffez votre four à 180°C - position gâteau

Faire fondre le chocolat au lait (ou noir) au bain-marie (Moi, j'ai fais fondre au micro-onde 2 à 3 x 30sec).

Ajouter le beurre, mélangeer afin de bien l'incorporer.

Ajouter les oeufs, puis le sucre et le sucre vanillé... et le mélange farine-bicarbonate (la farine était oubliée sur la recette de la fiche)

Verser la pâte dans le bas du moule (j'ai utilisé un pichet avec bec verseur) - BIEN V2012-0829.JPGERSER A RAS BORD !!!

Replacer le couvercle en veillant à bien faire adhérer le haut et le bas du moule.

Enfourner pour 15 minutes (en déplacant bien votre moule en le tenant de chaque côté, sinon ça coule... et oui, j'en ai mis plein le sol de la cuisine !)

Laisser refroidir avant de démouler.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (ou au micro-onde)

Piquer chaque cake pops avec un bâtonnet (délicatement !) et le tremper dans le chocolat blanc.

Là c'est le moment de décorer comme bon vous semble !

Laissez durcir à l'air libre ou au réfrigérateur (bien plus rapide !)

 

2012-0832.JPG

Pour les copines qui font WW, seulement 1PP le Cake Pops sans la déco mais on ne mets quasi rien (2PP pour 2 et 4PP pour 3)

2012-0830.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Génial, je suis bluffée!<br />
Répondre
C
<br /> j'ai  deja  testé  les  cake  pop  masi  sans  les  moules  c'est sur  que  cela  doit  facilité  la <br /> chose!!!!tres  jolis  les  tiens<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent    des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire<br /> découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> - tour à petit prix<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.<br />
Répondre
S
<br /> Super!!!! C'est très joli!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, merci ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives