750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 20:00

 

Bonjour

 

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté, entre la fin des vacances et la rentrée scolaire je n'ai pas vu le temps passer, pourtant, je n'arrête pas de cuisiner, coudre, etc.

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de goûter que mon loulou me réclamait depuis quelques temps mais mon gaufrier était cassé, maintenant que j'en ai un tout beau, tout neuf (Merci Karin !), je vais pouvoir l'exaucer !

 

Je vais profiter de cette recette pour vous parler de produits que j'ai la chance de découvrir depuis maintenant 3 mois. Il s'agit des produits "Ligne au sucre et aux extraits de Stevia". J'ai la chance de faire partie des ambassadrices, vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez vous rendre directement sur le site pour y découvrir la stévia,  les produits ainsi que de superbes recettes très gourmandes : http://www.lignesucrestevia.fr/

 

Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir des ligne au sucre et aux extraits de stévia, au sucre blanc et au sucre roux de canne.

2012 0828

2012 0827

2012-1138.JPG

 

 

 

 

Il me tardait de recevoir la version sucre en poudre pour la tester dans mes patisseries et il y a quelques jours, j'ai été exaucée en recevant le ligne au sucre et aux extraits de stévia en poudre au sucre blanc.

 

 

Aujourd'hui, je vous propose donc une gourmandise parfaite pour le goûter des enfants et des mamans ! Les gaufres de foire au ligne sucre & stévia en poudre...

 

Pour 10 gaufres, il vous faudra :

- 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

- 250 g de farine

- 65 g de beurre 1/2 sel

- 20 g de Ligne au sucre et extraits de stévia en poudre

- 1 cuillère à café de rhum

- 375 ml de lait 1/2 écrémé

 

Commencez par séparer les blancs des jaunes d"oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeuf avec le ligne au sucre et extraits de stévia et le beurre fondu.

Ajoutez le rhum, mélangez puis ajoutez environ 1/3 de la farine. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez un peu de lait pour détendre la pâte, mélangez, puis ajoutez de nouveau un peu de farine... terminez ainsi en alternant lait/farine jusqu'à ce que votre pâte soit lisse.

Battez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les délicatement à la pâte.

Faites chauffer votre gaufrier, versez une louche de pâte par empreinte et laissez cuire environ 4 minutes.

Dégustez sans tarder et régalez-vous !

2012-1140.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça promet un goût de revenez-y!! <br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
L
<br /> je vais essayer ta recette car j'ai acheté ça pour mettre dans les yaourts mais je n'aime pas du tout le gout !!!<br /> <br /> <br /> par contre, je ne pensais pas qu'on pouvait le cuire donc tu me rassures !!!<br /> <br /> <br /> bisous a vous 4 !!!<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives