750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 21:30
Aujourd'hui, je vous propose la recette des cookies que j'ai préparé samedi soir pour amener dimanche à l'hôpital, à priori, il y a beaucoup de gourmands qui travaillent dans ce service !

Pour une belle boîte bien rempli ! (une bonne vingtaine de cookies) :

320 g de farine
200 g de beurre demi-sel
2 oeufs
50 g de sucre roux
80 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

100 g de pépites de chocolat
150 g de noix de pécan
1/2 cuillère de vanille en poudre (ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé)


Préchauffez votre four à 190°C.

Mélangez ensemble le beurre mou et les sucres, ajoutez les oeufs. Incorporez la farine et le bicarbonate de soude.

Terminez en mélangeant les pépites de chocolat et les noix de pécan.

Prélevez la pâte à l'aide de 2 cuillères à soupe et formez des tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile silpat.

Enfournez pour  9 minutes (pas de chaleur tournante sinon vos cookies seront trop cuits).
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Coucou Sophie,<br /> <br /> Un petit mot pour te dire qu'on pense fort à ton petit bout!Romain Camille mon z'hom et moi lui faisons des tonnes de bisous! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup, c'est super gentil, je m'en vais de ce pas lui faire tout ces bisous ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> MMMMMHHH j'en bave. heu, non non je bave pas, ca va pas!! J'en rêve... car ici aussi y'a des gourmands <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ;)<br /> J'essaie de faire partir le colis avec les rideaux en fin de semaine... je viens de les laver, il faut maintenant que je trouve le courage de les repasser :p<br /> <br /> <br />
V
<br /> hum ca doit etre bon moi j'en fait au chocolat blanc et noisettes un delice ....a+<br /> pense a m'envyer ton adresse pour le lutin bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai quelques autres recettes dans ma petite catégorie cookies, d'autres recettes te plairont peut-être ;)<br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est toujours sympa cette petite attention<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Beaucoup de monde est venu me demander ma recette, à priori ça a plu<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives