750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 21:46
Avant toutes choses, je tiens à toutes vous remercier pour les messages tous plus sympathiques les uns que les autres, à vous remercier aussi pour les couvres-chef que vous préparez pour Nolan et surtour à remercier Gaëlle (Galou and co) pour toute l'énergie qu'elle a dépensé, toutes les copinautes qu'elle a mobilisé pour nous aider !

Merci à toutes et tous et surtout à toi gaëlle !!!


Voilà, maintenant quelques nouvelles de Nolan...

Il est passé au bloc opératoire lundi : il a eu un cathéter de poser au niveau d'une grosse veine proche du coeur (pour les futures injection de chimio et pour les prélévements de sang).

Tout c'est bien passé, même si on a eu une frayeur en milieu de semaine... nolan a failli décrocher sa voie centrale, ce n'est pas naturel de bouger avec un tuyau accroché à la poitrine et il a eu un geste brusque. Les infirmières ont du tout vérifier... à priori il aurait pu repasser au bloc pour en poser un nouveau si il avait plus tiré...

Ils ont aussi profité de l'anesthésie générale pour lui faire un autre miélogramme (pour affiner les doses à prescrire) et une pontion lombaire.

Bonne nouvelle, la leucémie n'a pas atteinds le liquide céphalo-rachidien, donc aucun risque pour les méninges.

Sinon il se laisse faire pour tous les soins et prélévements, qui se font en mode stérile, alors que ni mon mari ni moi ne pouvons rester à ses côtés, les infièrmières l'ont même récompensé de petits cadeaux offert par une asso (cd de musique disney, petite balle)

Ce matin, il s'est amusé avec les clowns (nez rouge je crois) qui passe dans le service d'hématologie pédiatrique le vendredi matin, il a bien rit, il s'est vraiment éclaté avec eux !

Demain samedi, c'est le grand jour... première chimio.

Voilà pour le moment.





Sinon, merci à Dominique d'Alsace pour la jolie carte aux chatons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour cette article<br /> bonne continuation et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'histoire de Pierre :  http://chiloescorner.blogspot.com/2008/11/story-of-boy.html<br /> <br />      Et l'article sur la date anniversaire: http://chiloescorner.blogspot.com/<br /> <br />   Oui il y a de l'espoir, les 3 autres enfants qui sont tombés malades en même temps que lui sont toujours là aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, je ne lis pas très bien l'anglais, mais j'ai pu voir une évolution favorable, c'est ça l'essentiel :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Plein de courage et de gros bisous à Nolan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour lui<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis contente de lire des nouvelles.<br /> Ce que j'ai fait est normal. J'en ai eu les larmes aux yeux à cause de tes remerciements ;)<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon courage! Mon fils est tombé malade il y aura 6 ans mercredi! Je sais tout le stress que c'est . Il a eu 2 ans et demi de traitement : c'est très long, très stressant. Fais lui pleins de<br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci...<br /> plus que quelques mois à attendre et vous entendrez le mot : "guéri", votre message nous donne beaucoup d'espoir !<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives