750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 19:57
Quelques nouvelles de Nolan et de notre petite vie qui change...

Samedi, c'était l'injection de la première dose de chimio pour Nolan, il l'a plutôt bien supporté mais ça l'a beaucoup fatigué. Après cette injection, il a eu droit à une transfusion car son taux de globules rouges avait un peu baissé.

Nolan est sorti du service hématologie pédiatrique samedi soir, nous sommes restés jusqu'à mardi matin chez mes parents car les travaux et surtout un très grand nettoyage de la maison n'étaient pas terminés (et oui, les travaux, ça provoquent beaucoup, beaucoup de poussières !!)

On profite de ce message pour remercier tout ceux qui nous ont aidé directement ou indirectement pour ces travaux : Stéphanie, Jean-Michel, Papa, Maman, Jérôme, Nico, Beau-papa, Belle-maman, Julien ainsi que Bruno l'électricien qui a très vite répondu à notre demande.

Hier, nous nous sommes rendu à l'hopital de jour de Jeanne de Flandre, nous avons été super bien reçus et Nolan a déjà quelques repères au sein du service (salle de jeux, déco du couloir, etc.).

Il y a reçu sa deuxième dose de chimio et il a eu droit à une nouvelle ponction lombaire... Pendant la chimio, pas de soucis ("l'injection" ne durait qu'une heure, contrairement à la première qui avait duré 4 heures... pour ces premières semaines de chimio, il a droit à 3 types de médicaments dans sa chimio 2 injectés de manières différentes pendant la séance de 4 heures et un 3ème type pendant la séance d'une heure).

Après la chimio, c'était la ponction lombaire, il a été super sage pendant la ponction elle-même, par contre ça a été compliqué après car il devait rester allongé sur le dos pendant une heure complète, celles et ceux qui connaissent Nolan imaginent déjà sa réaction car il n'en avait nullement envie... j'ai dû le maintenir de force pendant une heure, il a piqué de grosses colères, et beaucoup de larmes ont coulé... dur pour lui mais pour moi aussi, dur dur pour mon coeur de maman.

Nouveau coup dur après cette heure d'attente, malgrés le fait d'être resté une heure sur le dos, il a vomi... chimio ou ponction fautive, à priori, sans doute la ponction.

Il a un peu mangé (très peu à dire vrai) et l'ambulancier est venu nous chercher, et là, nouveau coup dur, de nouveau malade dans le VSL...

Il s'est finalement endormi dans la voiture, on est rentré et il s'est couché très tôt... pour se lever très tôt ! (nous qui pensions nous reposer un petit peu)

Aujourd'hui, mis à part la fatigue, la journée s'est bien passée.

A très vite pour d'autres nouvelles...

Merci encore à toutes et tous et à Galou pour l'opération "couvres-chef".


Je profite de ce message pour remercier tout le monde et particulièrement les copinautes qui ont envoyé des cartes, bonnets, cagoules, guirlande d'étoiles (déjà accrochée dans sa nouvelle chambre) et coloriages à Nolan : Marina, Mary (bigmary), Laurence, Jetske, Dominik (Cleopatra-matta), Ritva, Sophie (Bibinou), Laurence (la cigale dans le pommier), Joséphine, Mary Ann J, Tam, et l'inconnue de Belgique (qui écrit en Anglais)

Des cartes venaient de France mais aussi du Canada, de Belgique, d'Italie, des Etats Unis, de Finlande, des Pays Bas
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je pense tous les jours à nolan!!! je vais me réinscrire à la news car je n'avais pas de nouvelles!!!<br /> soyez forts sophie!!!! nolan est beau, fort et grand<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Nadette, tout ces messages nous réchauffent le coeur<br /> <br /> <br />
B
<br /> ah bon!! lol ben je me suis trompée alors! hihi<br /> <br /> bisous et bon aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas grave ;)<br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou! juste un petit mot pour te dire que Nolan recevra bientot quelque chose de ma part, et je rajouterai sans doute quelque chose pour toi, car j'ai vu que le 21 c'est ton anniversaire!!! gros<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour Nolan...<br /> Heu, par contre, moi mon anniv c'est en mars...<br /> (Mais merci, car tu m'as fait rappeler que ma copinaute Karine fâte son anniv à la fin du mois)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci de nous donner des nouvelles, le chemin va être long, mais l' ascencion est bien amorcée...<br /> Je pense bien à vous, à lui.<br /> Plein de courage et de pensées.<br /> Et des tas de bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Stéphanie, c'est gentil<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je veux bien ton adresse...ou plutôt celle de Nolan<br /> Sophie B<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de t'envoyer un mail<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives