750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 11:15

Frites de polenta

250 g de polenta bio
1 litre d’eau
½ cuil. à café de sel
Poivre du moulin
Huile d’olive pour dorer les frites
Piment d’Espelette et gomasio pour servir

Versez l’eau et le sel dans une casserole.
Faites bouillir puis baissez le feu.
Ajoutez la polenta en pluie, tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.
Continuez à remuez pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit très épais.
Goûtez et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre du moulin.
Versez dans des plats à gratin ou des plaques de cuisson sur une épaisseur d’environ 1 cm.
Lissez la surface puis laissez refroidir pendant 2 à 3 heures.
Coupez en forme de frites puis faites-les dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant environ 5 minutes..
Saupoudrez de piment d’Espelette et de gomasio et servez bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> super idée, d'autant que meme les plus petits aimeront grace au coté ludique ...<br /> <br /> <br /> je connaissais pas du tout le gomasio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le gomasio est un mélange de sel fin et de sésame torréfié et broyé (mélange 1/4-3/4 je pense, moi je l'ai acheté tout prêt en magasin bio)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pour des fans de polenta comme nous c'est une recette à essayer d'urgence !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est une polenta précuite que tu utilises ???? Car deux heures au four me parait très long ...mais je n'y connais pas grand chose en fait ...tu m'éclaires ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il s'agit bien de polenta précuite...<br /> <br /> <br /> par contre, c'est 2h sur une plaque de four (pour que ça refroidisse et que ça durcisse avant de les couper en batonnets), surtout ne mets pas ta plaque dans le four ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives