750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 14:00

Dimanche dernier, nous nous sommes régalés de délicieux Pan Cake au petite déjeuner... Une envie de femme enceinte qui a comblé toute la famille !

 

Ma recette de base ? Celle de Jamie Oliver : simple, rapide et délicieuse !

 

On a donc dégusté des pan cakes natures, d'autres aux myrtilles, aux pépites de chocolat et mes préférés : aux rondelles de banane nappés de sirop d'érable ! Miam !!!

 

2011-7340.JPGPour 4 personnes :

- 3 oeufs

- 115 g de farine

- 1 CC de levure chimique

- 140 ml de lait 1/2 écrémé

- 1 pincée de sel

 

 

Séparez les jaunes des blancs d'oeuf. Ajoutez aux jaunes, la farine, le lait et la levure. Mélangez bien.

 

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

 

Incorporez les blancs en neige à la pâte.

 

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites cuire chaque pan cake quelques minutes de chaque côté. (Parsemez le pan cake de fruits ou autres puis retourner pour cuire la seconde face).

 

Dégustrez bien chaud !

 

 

 

2011-7341.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour Sophie, me voici de retour sur la blogosphère après une très longue pause...je refais donc aussi le tour de mes blogs chouchous et tu en fais partie (je vais d'ailleurs remettre ton lien<br /> sur le mien).<br /> <br /> <br /> De mon côté, nouveau titre de blog avec mon chéri à la place de "Passion § Gourmandise" ...<br /> <br /> <br /> Ces pancakes m'ont l'air extra !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et un bisou spécial à Nolan.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh avec des myrtilles comme ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à tester rapidement !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel  courage, dès  le matin  de  se emttre  à  la  cuisine, j'avoue  etre  paeresseuse  le  matin, mais  tes pan  cakes <br /> sont  bien  appétissants, s'ils a rrivaient  sur  ma  table, je ne les  laisserais  aps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Chez nous aussi ils sont souvent à l'honneur le WE !!! ;D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les tiens ont l'air particulièrement délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives