750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 07:00

Une petite recette rapide à préparer et qui plait toujours !


Merci à belle-maman et beau-papa de nous avoir amener ces belles coquilles lors de leur dernière visite !


Pour 2 personnes :


6 noix de St Jacques

2 petites échalotes de Busnes

15 g de beurre demi-sel

Sel

Poivre

10 cl de vin blanc sec

1 cuillère à soupe rase de farine

2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse



Faites fondre le beurre, ajoutez les échalotes ciselées et laissez revenir sur feu doux pour qu'elles fondent doucement.

Ajoutez les noix de st jacques sur feu moyen et laissez les cuire 2 à 3 minutes (pas plus, elles termineront de cuire au four).


Réservez les coquilles, ajoutez le vin blanc et la farine dans la poële, mélangez, ajouter la crème, salez et poivrez.


Disposez les coquilles dans un plat, versez la sauce et enfournez pendant 6 à 8 minutes dans un four préchauffé à 200°C.


Servez immédiatement.

 

Noix-de-st-jacques-a-la-creme-et-aux-echalotes-de-busnes.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hmm, j'en ai l'eau à la bouche ! Il est midi en plus lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hummm!<br /> <br /> <br /> ça semble délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça l'était !! Miam, miam...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça donne faim :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour sophie<br /> <br /> <br /> tes coquilles ont l'air trés bonnes mais je voudrais surtout savoir ou envoyer les coupons de tissu pour ton petit bou ce chou<br /> <br /> <br /> bisous mamilyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> Et merci de vouloir participer au BJB pour Nolan.<br /> <br /> <br /> Je t'envoies mes coordonnées par mail.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faut que je tente cette recette car je raffole des noix de St Jacques !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Régale-toi bien...<br /> <br /> <br /> Moi, la prochaine fois, ça sera avec une crème échalote et vanille ou orange, à tester (j'adore aussi les St Jacques)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives