750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 10:13

C'est pas ma faute... c'est Emilie qui m'a donné envie d'en faire l'autre jour.

 

Pour en préparer rien de plus simple que 2 ingrédients à mélanger + une huile de friture (et oui... oubliez le régime)... ensuite, il suffit d'avoir une poche à douille ou une "presse" spécial churros (ce que je recommande quand même, ça évite de se brûler les mains avec la poche qui conduit la chaleur de la pâte).

 

2011-7311.JPGAlors pour préparer des churros, il vous suffit de porter à ébulliton un bol d'eau salée. Quand l'eau est en ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez-y un bol de farine (bien rempli !).

 

Mélangez à la cuillère en bois (on se fait les bras comme pour de la pâte à choux). Laissez tièdir (pas refroidir complétement, sinon la pâte sera difficile à travailler)

 

Faites chauffez l'huile dans une sauteuse ou poêle à frire (à environ 180°C).

 

Mettez la pâte dans votre poche à douille ou une presse à churros. Pressez des churros d'environ 12 cm et laissez-les cuire 5 bonnes minutes (ou quand les churros commencent à blondir). Egouttez-les sur un papier absorbant puis disposez-les dans un plat. Saupoudrez de sucre en poudre ou de sucre glace.

 

Vous pouvez légèrement arômatiser vos churros (vanille, tonka, fleur d'oranger ou selon vos goûts).

 

Bon goûter !

 

(sur cette photo, les petits sont réalisés avec une poche à douille et les gros avec une presse à churros)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Que de l'eau et de la farine ...et c'est aussi bon !!! C'est dingue tout de même !! :)..oui bon je sais le gras et le sucre en plus ça fait tout le goût !! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> rhoo merci pour cette recette!!! j'adore les churros. En espagne petite je croyais que cela s'appellait des choux roses et ne comprenait pas pouraquoi lol!!!<br /> <br /> <br /> comment allez vous tous?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> ça va bien merci... Nolan grandit de plus en plus et commence à prendre son rôle de futur grand frère très au sérieux (l'autre jour il a aidé son père à la peinture... il s'occupait de dégager<br /> les angles pendant que son père était au rouleau... un beau duo !)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives