750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 16:58
Voici une autre gourmandise... recette inspirée d'un magazine (à la base : macadamia, crème et chocolat)

Voici ma version... attention, recette très très gourmande ! A éviter si vous surveillez votre balance ;)

Pour 8 personnes... une petite part suffit ! ;)


Pour la pâte, il vous faudra :

210 g de farine
20 g de sucre roux
10 g de sucre vanillé
125 g de beurre demi-sel
1 oeuf
15 g de noix de macadamia
15 g de noix de pécan

Pour la garniture :

220 g de sucre en poudre
130 g de lait concentré non sucré
75 g de crème fraîche épaisse
40 g de beurre demi-sel
1 cuillère à café de vanille liquide
25 cl de crème liquide
200 g de chocolat à pâtisser



Commencez par préparer la pâte à tarte : mixez les noix ensemble. Mettez les dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre roux, le sucre vanillé et l'oeuf.
Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux et malaxez du bout des doigts.
Formez une boule et laisser au frais pendant 30 minutes minimum.

Préchauffez le four à 180°C, beurrez un moule à tarte et froncez la pâte.
Recouvrez d'un papier cuisson et de billes de cuisson (ou de haricots secs), enfournez pour 30 à 35 minutes.

Sortez la tarte et laissez refroidir.

Dans une casserole, versez la vanille liquide, 200 g de sucre en poudre, le lait concentré, le beurre et la crème fraîche épaisse. Mélangez et amenez à ébullition. Laissez sur feu doux pendant 1/4 d'heure en mélangeant continuellement puis retirez du feu et laissez refroidir.

Versez sur la pâte à tarte cuite. Laissez au frais pendant 20 à 30 minutes.

Terminez en faisant fondre le chocolat au bain marie avec 20 g de sucre en poudre et la crème liquide. Mélangez jusqu'à lissage.

Laissez refroidir puis verser sur la tarte.

Laissez au frais pendant au moins 1 heure.

Dégustez bien frais.





tarte-surprise-au-chocolat.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Whaouuuuuuuuu ....!!! Comme cela a l'air délicieux ! pour une inconditionnelle du chocolat comme moi ...cette recette est absolument a essayer et tant pis pour la surchage pondérale qu'elle<br /> m'occasionnera !!!! On n'a qu'une vie !!! En passant grosse bise à Nolan qui j'espère va de mieux en mieux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras tester ;)<br /> <br /> <br />
D
<br /> dabord je te souhaite une bonne année, pleine de bonnes choses! et pis ta tarte me fait de l'oeuil,moi qui doit me contenter d'un yaourt comme dessert!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle année à toi aussi ;)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Chère Sophie !!!!<br /> Que cette nouvelle année t'apporte de la joie et du bonheur, ta fin d'année a été si pénible j'espère que ton petit loulou ira de mieux en mieux.... Embrasse le bien pour moi...<br /> Je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage !!!!<br /> Mille bisous<br /> Fafa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci 1000 fois fafa, c'est très gentil. Bonne année à toi et à toute ta famille<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une recette à essayer dans quelques temps, quand les fêtes seront loin derrière nous ! Ce doit être un régal, il n'y a que des bonnes choses dedans !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me diras ce que tu en penses ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives