750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 20:30

Voici un velouté plein de douceur et de goût... J'ai imaginé ce velouté pour un concours organisé par le site CuisineTV, j'espère que ma petite recette plaira car me plairait bien de gagner un confiturier !

 

Alors pour 4 personnes, il vous faudra :

 

- 1 kg de chair de potiron

- 150 g de marron épluchés et précuits

- 1 litre de bouillon de légumes

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 30 g de noisettes décortiquées

- Poivre

- 2 tranches de pain d'épices

 

 

veloute-potiron--marron-et-noisettes.jpgCommencez par couper le potiron en gros cube. Mettez-les dans une grande casserole avec le bouillon de légumes, les marrons.

 

Amenez à ébullition puis baissez à feu moyen et laisser cuire pendant 15 minutes environ.

 

Pendant ce temps, concassez grossièrement les noisettes et torréfiez-les dans une poële chaude.

 

Coupez le pain d'épices en fines tranches, passez les tranches dans un gaufrier pendant une bonne minutes. Coupez les tranches en 2 afin d'obtenir des "mouillettes". Réservez.

 

Mixez votre soupe à l'aide d'un mixeur girafe ou d'une blender, ajoutez la crème liquide et mélangez. Rectifiez l'assaisonnement à l'aide du poivre.

 

Dressez en servant le velouté dans un bol large, parsemez de noisettes toréfiées et servez chaque bol avec 2 mouillettes.

 

Dégustez.... savourez....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hhmmm une recette automnale comme je les aime!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh, le pain d'epice gauffré ... excelent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci  de me réchauffer avec cette belle soupe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle a l'air bien sympa cette recette et l'idée du pain d'épices passé au gaufrier un délice 'tu ne serais pas un peu chti?,)<br /> <br /> <br /> il faudra quand même que j'attende la fin de mon régime hihihi<br /> <br /> <br /> bonne chance et bisous mamilyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un poëme ta recette !! Bravo c'est magnifique et me donne juste envie de passer à table encore une fois !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaire de gagner ..ce serait mérité !! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives