750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 09:45

Parce que ça ne peut pas me faire de mal, et qu'un petit bol de potage en début de repas, c'est bon... Et puis 5 fruits et légumes par jour...


Recette trouvée sur le blog domicuisine


Ingrédients

  • 1 beau chou blanc
  • 5 carottes
  • 1 céleri
  • 6 gros oignons
  • 4 gousses ail
  • 1 branche de persil
  • 3 boites de tomates pelées
  • 6 cubes bouillon (3 légumes / 3 poulet)
  • 3 à 4 litres d'eau selon la densité des légumes
  • sel, poivre et épices diverses (curry, origan, basilic etc au choix)


Éplucher, laver et couper les légumes, pour éviter que l'odeur du chou prenne le pas sur les autres légumes le faire blanchir 25 min à l'eau salée mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez cuire tous les légumes en même temps

  

Mettre tous les légumes dans une grande cocotte, ajouter l'eau puis les tomates pelées les cube bouillon (je n'ai mit que des cubes de légumes) et les épices ... laisser cuire 1 petite heure jusqu'à ce que tous les légumes soient fondants

  

Mixer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire ...

 

Vous pouvez faire des portions avec des goûts différents (en fonction des épices et des herbes aromatiques que vous aimez).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En + vu le temps pourri... je trouve ça plutôt agréable !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives