750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 07:55

Pour les coques des macarons :

 

- 3 blancs d'oeufs de 3-4 jours (environ 100/110 gr)

- 200 gr de sucre glace

- 125 gr de poudre d'amandes

- 60 gr de sucre

- Du colorant orange


Pour la ganache au thé à la pêche :

 

- 200 gr de chocolat blanc

- 5 cuillères à soupe de sirop de thé à la pêche

 

Préparer d'abord la ganache :

 

Faire fondre à feu très doux ou au bain marie votre chocolat blanc. Quand celui-ci est fondu, éteindre le feu et incorporez le sirop de thé.

Verser la totalité dans un bol et réserver au frais pendant 3 heures minimum.

 

Préparer les coques :

 

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande au robot.Tamiser au dessus d'une feuille de papier sulfurisé. Préparer 60 gr de sucre en poudre.


Monter les blancs en neige ferme en commençant avec un peu de sucre et dès que le fouet laisse des marques, ajouter le reste du sucre et fouetter à vitesse maximale.


Ajouter le colorant orange et bien mélanger. pour obtenir un effet "bec d'oiseau". La couleur doit être homogène


Mélanger les blancs d'oeufs avec le mélange à la poudre d'amande en ajoutant celle-ci en 3 fois.

 

Mélanger à la maryse, ce mélange doit être brillant et lisse. Préparer votre silpat ou papier sulfurisé sur une plaque ou grille alu (spécial silpat).


Dresser vos ronds. Laisser croûter 30 minutes et cuire 12 min dans un four préchaffé à 150°C.


Enlever les macarons de leur feuille quand ils sont complétement froids. Les garnir avec la ganache et réserver au frais pendant 30 minutes.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Vraiment jolis ces macarons!!!!!!
Répondre
O
oh comme ils sont jolis ces macarons
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives