750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 12:57
Voilà une petite merveille très simple à préparer et qui change du riz plus classique...

Pour 3 gourmands, il vous faudra :


- 250 gr de riz arborio (riz à risotto)
- 1 petit oignon émincé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 800 à 900 ml de bouillon de légumes
- 150 ml de vin blanc de cuisine
- Sel et poivre
- 3 cuillères à soupe de parmesan râpé

- 3 cuillères à soupe de gruyère râpé
- 1 petit bocal de mini asperges blanches
- 150 gr de crevettes moyennes décortiquées



Commencez par faire fondre le beurre, ajoutez l'huile d'olive et faîtes revenir l'oignon pendant quelques minutes.

Ajoutez le riz et laissez cuire jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Déglassez avec le vin blanc, puis ajoutez petit à petit le bouillon de légumes (ajoutez le bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé).

Ce type de cuisson vous prendre entre 20 et 30 minutes (Goûtez !)

Rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre. Baissez la flamme et laissez sur feu doux.

Ajoutez le parmesan et le gruyère, bien mélangez.

Ajoutez les asperges et les crevettes, laissez chauffer quelques minutes.

Servir bien chaud... Régalez-vous !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives