750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 10:40

Cake lavande à la fraise

 

- 160 gr de farine avec poudre levante incorporée

- 120 gr de sucre extra-fin (légèrement vanillé)

- 3 oeufs

- 125 gr de beurre doux

- 6 cs de lait ½ écrémé

- 2 cs de fleurs de lavande

- 150 gr de fraises françaises coupées en morceaux

 

 

Préchauffez votre four à 180°C (chaleur tournante).

 

Faîtes chauffer votre lait. Quand il est chaud, y ajouter les fleurs de lavande pour qu’elles aient le temps d’infuser (5 bonnes minutes).

 

Mélangez la farine avec le sucre et les oeufs.

 

Ajoutez votre beurre et incorporez-le à la pâte précédente (soit vous le mettez mou, soit fondu – moi, je le mets fondu pour que le cake soit moelleux)

 

Préparez vos fraises : nettoyez, équeuttez et coupes les.

 

Ajoutez votre lait mélangé aux fleurs de lavandes à la pâte puis y ajouter les fraises coupées en morceaux. Mélangez un peu cette préparation puis mettez la dans votre moule à cake (moi, j’ai choisi des moules à muffin pour cette recette).

 

Mettre au four pendant 20 minutes pour des mini cake ou 35 à 45 minutes pour un grand cake (en fonction de votre four). Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

 

Bonne dégustation !


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un vrai délice ce petit cake parfait pour l'été et les pique nique!
Répondre
S
Bonsoir Sophie,Deviendrais-tu accro aux cakes ?????Dans tous les cas, j'adore cette version, très originale et savoureuse..........j'en prendrai bien un au passage !!!!A très bientôt
Répondre
E
Super ces petits cakes lavande et fraise, c'est très sympa! Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.
Répondre
M
Ce doit être bien parfumé... Une belle recette !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives