750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 06:09
Pendant les vacances, je n'ai pas trop cuisiné... et je pense qu'au bout d'un moment ça a manqué à certains (n'est-ce pas mon chéri ?). J'ai donc du trouver une idée rapide et simple après avoir entendu cette question "Y'a quoi en dessert ?" (Il n'y a rien eu de particulier ce midi là, mais je lui ai proposé ce crumble le soir même...)



Petit dessert rapide à préparer avec des fruits frais ou des fruits au sirop. Pour un grand plat à gratin, soit pour 6 à 8 personnes.


- 8 grosses pêches ou 2 grosses boîtes de pêches au sirop
- 185 gr de farine
- 185 gr de beurre
- 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
- 225 gr de sucre en poudre



Préchauffez le four à 180°C.


Coupez les fruits en petits morceaux et déposez les dans un plat à gratin légèrement beurré.

Mélangez ensemble le beurre en pommade avec la pâte de pistache. Ajoutez à ce mélange la farine et le sucre et mélangez le tout du bout des doigts afin d'obtenir un "sablage".

Déposez le crumble au dessus des fruits coupés et enfournez pour 25 minutes.

Servir tiède ou froid. Nature, avec un peu de crème fouettée ou une quenelle de glace à la vanille.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'adore la pistache et la pêche! ça doit être délicieux!
Répondre
M
Que de jolies couleurs pour ce dessert!!
Répondre
S
Un crumble comme j'aime.....il est gâté ton petit mari !!!!A bientôt
Répondre
N
Il est irrésistible ce crumble bavo ^^
Répondre
S
Très amusant ce mélange de couleurs...
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives